Analyse de One piece

Dans cette article nous allons parler du manga le plus vendu de tout les temps et l’un des plus célèbre: One Piece.

One piece:

Premièrement One piece est un manga de eichiro oda (un génie) qui raconte l’histoire d’un jeune pirate qui rêve de devenir le roi des pirates non pas pour la notoriété mai pour être le plus libre il part a la recherche du One piece un trésor cacher du rois des pirates Gold D Roger .Cela commence avec la rencontre de luffy 8ans et de shanks un pirate qui viens souvent dans un bar ou luffy viens souvent .Luffy vois Shanks comme un exemple a suivre car il lui raconte c’est aventure et lui transmet sa passion pour la liberté .C’est de la qu’il part a l’aventure et rencontre des personnes qui deviendrons ces amis et des camarades (zoro,nami,ussop,sanji,chopper,robin,franky,brook) qu’il rencontre au fur et a mesure lors de ces aventure.

C’est manga un a  succèe car l’histoire suit ce qu’on appelle une trame d’histoire type  nekketsu qui arrive à nous tenir en haleine depuis 1998 date de parution du manga papier ce qui fais plus de 15 ans sans jamais être dans le hors sujet pour autant .Oda est un grand mangaka car son taux de vente de tome et supérieurs au autre il n’a jamais été en baisse et a toujours garder  sa première place de taux de vente . Il a établie un record »Le manga One Piece vient de nouveau d’exploser le Guinness Book en devenant la « série la plus imprimée au monde » avec un nombre d’exemplaires vertigineux: 320 866 000 exemplaires. L’anime One piece a commencé le 20 octobre 1999 et compte aujourd’hui plus de 778 épisodes.De plus one piece à un grands nombres de goodiees et de produits dérivée comme des sabres , teeshirt et même un musée de one piece a la tokyo tower

 

one-piece-guinness-625x750

« A diffusion du dessin animé One Piece, adapté du manga publié dans Weekly Shonen Jump (éditions Shueisha), a été lancée en 1997. S’en sont suivis des films, jeux vidéo et une foule de produits dérivés de la série qui rencontre un énorme succès non seulement au Japon, mais aussi à l’étranger. Pour la première fois, un grand parc à thème One Piece va ouvrir ses portes au FootTown situé à l’intérieur de la tour de Tokyo. L’histoire de One Piece raconte les aventures du pirate Monkey D. Luffy qui, avec l’équipage du Chapeau de paille, sillonne les océans à la recherche du fabuleux trésor One Piece. Vous pourrez découvrir l’univers de la série à travers des attractions, des spectacles et les plats proposés par les restaurants.
Dans l’impressionnant film de l’attraction Luffy Endless Adventure, vous découvrirez pourquoi Luffy se bat. Rendez-vous ensuite au Chopper Thousand Sunny Exploration pour visiter l’intérieur du bateau Thousand Sunny de l’équipage du Chapeau de paille. Vous pourrez également passer par le Nami Casino House géré par Nami, la pirate qui n’a d’yeux que pour l’argent. Les restaurants proposent quant à eux des plats uniques tandis que vous trouverez dans les boutiques une foule de goodies inédits. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Alors, n’attendez plus et partez à l’aventure avec Luffy et ses compagnons ! ».

Luffy Endless Adventure

Chopper Thousand Sunny Exploration

 

Depuis c’est dernier temps le Shonen Jump n’a pratiquement plus de manga phare car beaucoup de licence se sont vu terminer (fin de Naruto ,Bleach) qui étais les manga les plus suivie après One piece .C’est pour cela qu’ils veulent absolument les remplacer  avec d’autre manga nouveau de type nekketsu sans trop être banal et revu. C’est manga son mis en avant pour pouvoir un jour remplacer ces licences comme Black clover 1)  My hero academia 2)qui trouve un large succèe chez nous .

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s