Les conventions

pmheader

Paris Manga & Sci-Fi Show est un salon événementiel français qui met en valeur la pop-culture (anime, manga, les jeux vidéo, comics, cinéma, séries télévisées, cosplay,…) et la culture populaire japonaise et américaine.

Paris Manga & Sci-Fi Show c’est 150 000 visiteurs à l’année sur 20 000m², plus de 200 stands et 100 invités.

Créer en 2006 sous le nom de Paris Manga, un salon regroupant la culture japonaise.

 

Une convention est un rassemblement se déroulant à intervalles réguliers (généralement une fois par an ou deux fois par ans ) réunissant les professionnels et les amateurs sur un thème donné(ici le manga). On y trouve des exposants qui présentent leurs produits, c’est souvent l’occasion d’annoncer et de promouvoir des nouveautés manga . La première convention de Japanim date de 1975 avec le Comiket.

 

Les conventions dédiés au manga sont nombreuses  pour pouvoir se regrouper et faire partager la culture japonaise .Plus la convention est grande, plus il y aura d’activités et de stands  consacré a la culture du japon et du manga avec des stands de vente de manga présenter par des éditeurs chaque année les stands s’enrichissent de plus en plus grâce aux  goodies sur l’univers des animes et des mangas films et jeux vidéo . Ainsi on peut trouver des objets dédiées au manga et aux animes comme des goodies ,films ou jeux vidéo ou accessoire de cosplay(épées costumes). Les vendeurs vient souvent d’Asie mais la plupart sont des vendeurs français qui viennent vendre leur produit (épée d’un héro de manga (décoration ), bague , collier etc……

 

momoa72602828

Des séance de dédicaces notamment avec des acteurs comme  Jason Moma et Christopher Judge invité par la Sci-fi show  sont en  stands  professionnels et en dédicace a la paris manga ainsi les fans peuvent avoir des autographes de ces acteurs et de pouvoir discuté avec eux(pas vraiment longtemps car beaucoup de monde attends :).

Les Invités sont généralement en  conférences , des interviews, des news, des promotions, des concerts de J-Music sont aussi organisé afin de divertir certain  fan  de leur groupe .

 

Des Stands de professionnels  avec des  producteurs de jeux vidéo, proposeront sur leursstands de tester des jeux en avant première, feront de la promotion, vendront leurs propres goodies, organiseront des jeux, etc. Les conventions sont également sponsorisées par plusieurs partenaires, qui possèdent leurs stands en convention et qui organisent souvent des jeux, des loteries, des animations etc. Ou encore des conventions de scène de cosplay avec de  nombreux défilés cosplay  ont lieu lors de chaque événement, que ce soit en libre (c’est-à-dire sur une scène située au centre de la convention, sans inscription préalable ni concours réel) ou en concours, dans une grande salle et avec une scène prévues à cet effet. Le cosplay est de plus en plus répandu en convention et une grande partie des visiteurs sont souvent eux-mêmes cosplayés sans pour autant défiler sur scène. Le cosplay est une attraction importante des conventions d’anime, et sa popularité n’a de cessé d’augmenter avec les années.

 

dossier-paris-manga-anime-store

 

Il y a aussi des jeux organisé sur console ou des loteries en rapport avec la J-Culture sont organisé sur plusieurs stands.

« Moi même qui suit parti à la Paris manga j’ai vu des cours d’art martiaux notamment de l’Aïkido  et du kendo qui est une pratique vraiment compliqué et très amusante à pratiqué ou il faut de la concentration et une grande persévérance « (lyes)

kendomen21

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s